Olivier Dion sur le tournage du clip "De mes propres ailes". Olivier Dion sur le tournage du clip "De mes propres ailes".

Tout savoir sur "De mes propres ailes" d'Olivier Dion

La rédaction - 14.06.2016

Notre d'Artagnan Olivier Dion interprète la chanson intitulée "De mes propres ailes" extraite du spectacle musical "Les 3 Mousquetaires". Fidèle à l'œuvre d'Alexandre Dumas, ce titre illustre le départ de d'Artagnan de sa Gascogne natale pour rejoindre Paris.

"Je sais ce que je laisse, c'est à contre cœur
Mais un ailleurs m'appelle envers et contre tous
Je sais ceux que je blesse, je vois la douleur
Mais j'en ferai une force qui me suivra partout"

Alors que dans l'histoire de Dumas le personnage de d'Artagnan quitte sa Gascogne, Olivier Dion lui,  quitte le Québec, province du Canada dont il est originaire, pour rejoindre Paris et vivre son rêve d'enfant,  celui de devenir chanteur ! 

Cette chanson écrite par Lionel Florence et Patrice Guirao ouvrira chaque soir à partir du 29 septembre prochain au Palais des Sports puis en tournée dans toutes les salles de l'Hexagone le spectacle musical  "Les 3 Mousquetaires".

On doit la mélodie de ce titre à David Kosten, sublimée par un remix signé Skydancers. Pour illustrer cette chanson, Julien Seri réalisateur du clip a pris le parti de jongler entre deux univers différents mais complémentaires. Pour la première fois, la troupe au complet des 3 Mousquetaires est réunie dans ce vidéo-clip invitant finement à saisir les différentes caractéristiques de chaque protagoniste du roman d'Alexandre Dumas.  Eclairés à la lumière de candélabres, la machiavélique Milady et Richelieu manigancent pendant que le beau d'Artagnan et la douce Constance tombent sous le charme l'un de l'autre. On perçoit la complicité entre la Reine chuchotant à l'oreille de Constance tandis que celle-ci sur un autre plan se rapproche de son amour interdit avec le Duc. Les mousquetaires Athos, Portos et Aramis parés de leurs costumes bleus en cuir et gantés se tiennent prêt au combat.

Tous ces plans tournés dans la pénombre font échos à la fidèle histoire du roman d'Alexandre Dumas. Ceux-ci sont entrecroisés d'images mettant en scène Olivier Dion dans un décor lumineux et épuré. Entouré de danseurs vêtus de costumes minimalistes, Olivier Dion retrouve ses talents de danseurs sur une chorégraphie fraîche et moderne signée Yaman Okur. Quant à lui, damier au sol, Brahim Zaibat se livre à un solo de danse aérien impressionnant !

Deux univers bien distincts sont mis en exergue dans ce vidéo-clip, entremêlant histoire et modernité, à l'image du spectacle "Les 3 Mousquetaires".

 

A ne pas manquer

"De mes propres ailes", le clip inédit d'Olivier Dion
Exclusif - Les coulisses du clip "De mes propres ailes" d'Olivier Dion
Making-of : Clip "De mes propres ailes" avec Olivier Dion (Vidéo)