Les derniers candidats en lice lors des castings RIFFX.

Casting Les 3 Mousquetaires : Les candidats encore en lice pour les rôles principaux

La rédaction - 20.02.2015

Il y a deux semaines, se déroulait dans un grand théâtre parisien les castings pour le spectacle musical "Les 3 Mousquetaires".

La production a décidé de filmer et diffuser les différentes étapes des auditions pour partager avec le public les prémices de cette noouvelle aventure.

Plus de 50 artistes ont défilé sur la scène pour interpréter une chanson de leur choix ainsi qu'un titre imposé. Suite à cette journée d'auditions, une vingtaine de candidats ont été sélectionnés pour participer aux ateliers de danse et de comédie prévus le lendemain. Après avoir appris quelques pas enseignés par le chorégraphe Yaman Okur, les candidats ont dansé devant les membres du jury très attentifs à leurs manières de bouger et d'occuper l'espace sur la scène. Dans un second temps, les artistes ont interprété chacun à leur tour un texte de théâtre de leur choix, sous l'œil des metteurs en scène québécois René Richard Cyr et Dominic Champagne. Rien n'est laissé au hasard, pour espérer intégrer la troupe des 3 Mousquetaires, les candidats se doivent de maitriser les trois disciplines que sont le chant, la danse et la comédie. A la suite de cette deuxième journée d'auditions, l'équipe du spectacle s'est réunie pour délibérer et sélectionner 8 candidats pour les entendre au studio d'enregistrement de la "Grande Armée". Lors de cette troisième étape de casting, l'équipe du spectacle 'Les 3 Mousquetaires" a distribué à chacun des candidats restant des rôles précis.

Dans le rôle de la Reine Anne d'Autriche, amante du Duc de Buckingham sont pressentis Victoria et Roxane, deux profils différents mais pas incompatibles pour ce rôle. On a pu découvrir Victoria dans la troupe de la comédie musicale "Le Roi Soleil", sa voix puissante et sa prestance sur scène sont des atouts indéniables. Roxane a pour sa part joué le rôle de Marie Antoinette dans le spectacle "1789 : Les amants de la Bastille". Sa voix qui porte et son aisance à jouer la comédie compliquent le choix de l'équipe des "3 Mousquetaires".

Dans le rôle du Duc de Buckingham, victime de l'amour impossible qu'il vit avec la Reine Anne d'Autriche, sont pressentis Sébastien et Michael. Les deux bruns ténébreux ont des voix et des tessitures qui se ressemblent. Lors des castings, Sébastien a interprété le titre "Beggin" de Madcon tandis que Michael s'est frotté à la chanson "Grace Kelly" de Mika. Les deux candidats sont passionnés par l'histoire de l'œuvre de Dumas, on a pu s'en rendre compte lors de l'atelier théâtre.

Dans le rôle de la jolie Constance Bonacieux, fidèle femme de chambre de la reine Anne d'Autriche et amante du fougueux d'Artagnan, sont pressentis Liza Pastor et Megan Lanquar. Le physique des deux jeunes femmes colle parfaitement au rôle de Constance, chevelures blondes et regards profonds. Reste à savoir si Roberto Ciurleo et son équipe seront plus sensibles à la voix rauque de Liza Pastor ou à la douce voix de Megan Lanquar.

Dans le rôle machiavélique du Cardinal de Richelieu sont pressentis Edouard et Christophe Héraut. Deux hommes au charisme indéniable. La présence sur scène d'Edouard et son côté très théâtral font l'unanimité. Mais face à lui, la carrure et la voix rocailleuse de Christophe ne laissent pas l'équipe du spectacle musical "Les 3 Mousquetaires" indifférent.

A ne pas manquer

Les 3 Mousquetaires : Le casting complet révélé !
Les 3 Mousquetaires : Castings de danse (Vidéos)
Emji incarnera le rôle de Milady !