Patrice Guirao

Patrice Guirao

Patrice est un parolier et romancier français. Auteur polymorphe, il offre sa plume à la chanson, à la scène et au cinéma. Ce passionné des mots se laisse guider par ses coups de coeur.

Auteur de romans policiers, Patrice écrit aussi pour le cinéma ; il est l'auteur des chansons du film musical "Alive" de Frédéric Berthe. Patrice Guirao est avant tout un parolier de renom qui a mis son talent au service des plus grands interprètes français tels que Florent Pagny, Chimène Badi, Céline Dion, Garou, Jenifer, Jane Birkin, Christophe Mae, Isabelle Boulay, Stanislas, Sacha Distel, Christophe Willem, Daniel Lavoie, Placido Domingo ou Patrick Fiori. Il est l'auteur de grands tubes comme "Ça ne finira jamais" de Johnny Hallyday, "Prendre Racine" de Calogero, "Nos rendez-vous" de Natascha St-Pier ou "L'important c'est d'aimer" de Pascal Obispo. Il signe aussi les quatre premiers albums d'Art Mengo ainsi que l'opus "Espace indécent" d'Ute Lemper et celui de Peter Kingsbery "Mon inconnue".

Patrice partage sa plume avec Lionel Florence pour les comédies musicales "Les dix commandements", "Le Roi Soleil", "Cléopâtre", puis écrit pour "Mozart" et dernièrement "Robin des Bois", mais aussi pour des chansons caritatives : "Noël Ensemble" ou "Des Ricochets".

Ces projets communs amènent Patrice à s'impliquer à nouveau aux côtés de Lionel Florence et des deux créateurs Dominic Champagne et René Richard Cyr dans l'écriture du livret du spectacle "Les 3 Mousquetaires" pour lequel une fois encore il écrira avec Lionel Florence tous les textes des chansons.

Voir aussi